mardi 6 mai 2014

Cambodge: Kampot, Rabbit Island et surtout la Tiki guesthouse

Arrivé a Kampot je me dirige directement à la Tiki guesthouse que l'on m'a conseillé, une guest au bord de la rivière tenue par 3 français.
Je pensais rester juste 3 ou 4 jours max.... Ben ça ne c'est pas passé comme ça!
Déjà tu commences pars rencontrer pleins de voyageurs vraiment cool, le soir a la Tiki, une fois que la music est coupé, tout le monde se met autour d'une table, guitare à la main, harmonica, enfin tu sais jouer d'un instrument tu t'y met et tout le monde chante jusqu'au petit matin.... Voilà le genre de soirée incroyable que tu passes là bas.

Après quelques jours je décide d'aller sur l'île au lapin (Rabbit Island), et motive 3 autres personnes.
Nous partons de Kampot direction Kep en Tuktuk, mais pas n'importe lequel, celui d'un français qui voyage en Tuktuk, juste la classe quoi!
Nous arrivons au port de Kep, prenons un bateau pour 30 minutes de traverser.
Arrivée sur l'île, je me rends compte qu'une seule plage est utilisé pour quelques bungalow et 2, 3 resto/bar, du coup on se pose boir un ptit verre et ensuite hop on se fait le tour de l'île à pied et la c'est une suite de petites et moyennes plages déserte, tout y est paradisiaque, a l'exception de 2 plages ou l'océan y dépose tous ses déchets......
De retour à la plage principale, c'est déjà la fin d'après-midi donc petit apéro et un bon repas les pieds dans le sable.
La nuit tombe, nous voyons  un feu sur la plage, parfait. Une des personnes avec moi sors Sa guitare, se met à jouer et chanter, franchement que demander de plus? Voir de planctons dans l'océan à la lueur de la lune? Ben c'est fait aussi.
Bref il est l'heure pour moi de dormir, ne voulant pas réserver et dormir dans un bungalow, je sors mon hammac et m'installe entre 2 arbres sur la plage!

Le 2ème jours sur l'île fut simplement repos, baignagne,...
Et le soir retour a Kampot et la Tiki.
Les jours qui suivèrent furent remplis de petites activitées, aller au sommet du petite montagne pour son point de vue et finir au casino, visites de grottes, du lac secret, se faire inviter a des apéros avec des Cambodgiens sur la route, aller manger et voir le magnifique couché de soleil de la Green house, bref pour ma part j'ai eu du mal a quitter Kampot....
Mais envie de voir quelques petites chose avant la fin de mon visa...

Du coup après 3jours a dire "demain je pars" et que finallement je restais, j'ai finis pars m'en aller avec une française (qui à encore plus de peine que moi a quitter la Tiki ;-)  ) , du coup direction Koh Kong en stop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire