vendredi 28 mars 2014

Cambodge: passage de la frontière et direction Sen Monorom

(Photo à venir)

Départ des 4000 îles direction le Cambodge. Je résèrve le bateau et le bus jusqu'à la frontière, avant même de prendre le bus ils essaient de me vendre d'autres tickets pour le Cambodge et veulent mon passeport et 30 $ pour me faire mon visa a la frontière, mais sa hors de question...

Arrivée a la frontière, je me dirige au bureau coté Laos pour mon tampon de sortie (qui est sencé être gratuit) et le mec me demande 2$ pour le tampon, j'essais de négocier, d'attendre, de m'énerver un peux,... enfin bref rien ne fonctionne, il me lance mon passeport et me ferme la fenêtre au nez, du cout pas le choix je paie les 2$ !

Je me dirige du côté Cambodge, je prends les papiers a remplir et m'installe sur une table dehors la ou d'autre touristes se sont installés, sans avoir le temps de comprendre quoi que se soit un "douanier" nous prends la température (et oui ils le font vraiment) avec un appareil qu'il pointe a quelques centimètres de la gorge, ou les températures entre les autres touristes et moi varie entre 36 et 39.5 , mais pour eux c'est ok (quel arnaque) et pour ça ils demande 1$ ... je rigole avec le douanier en lui disant que c'est une belle arnaque et que je suis sur que c'est pour sa bière se soir, il rigole et est assez sympa, du coup je lui donne ses 1$, en lui disant que c'est pour son sourrir!
Ensuite je me dirige au bureau avec mes papiers "soigneusement" remplis, je paie 25$ pour le visa et il me demande une photo (que je n'ai pas) , un des 2 douanier allait me demander 2$ de plus pour la photo, mais quand le 2ème a vu mon regard mitrailleur, il a coupé son collègue m'a regardé et dit: pour toi c'est gratuit!

Bref je m'en sort a 28$ pour sortir du Laos et avoir mon visa de 1mois au Camboge.

Ensuite, après bien 2heures d'attente, je prends un bus jusqu'à Stung Treng, j'y reste l'après-midi et une nuit. Je fais le tour du marché, me ballade au bord du mékong et le soir dans l'hôtel ou j'étais il y avait un mariage, c'étais vraiment beau a voir.

Tôt le matin je prends un bus direction Kratie ou comme d'habitude le mini bus est top mais tu te retrouves le double de personnes aux nombre de siège avec des poules sous les sièges... A Kratie, un peux pareil qu'à Stung Treng, un petit tour du marché, une petite ballade au bord du mékong et le soir soupé avec 3 personnes rencontrés a la frontière. Dormir dans une guesthouse un peux glauque avec une chaleur insupportable et se lever tôt le matin pour prendre un nouveau bus direction Sen Monorom, ou mon but est de trouver du volontariat avec si possible les éléphants,           a voir  dans le prochain article  ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire