vendredi 28 mars 2014

Laos: Thakhek sa loop et son lac bleu

Pour venir a Thakhek j'ai voulu tester le sleeping bus, franchement meme si tu as peux de place j'ai trouvé ça très agréable et j'ai très bien dormis, juste un petit hic, je suis arrivée a 1h30 du matin, donc en plus du sleeping bus j'ai payé une guesthouse (que j'ai négocié bien sur)...... Mais chouette expérience et en plus que des locaux dans le bus, encore mieux!

Ensuite j'ai profité de mes 2 ou 3 jours d'avance pour visiter la ville, les marché et tester les petit " Resto " du coin avant que Raf, Marc et Gary me rejoigne. 
Soyons honnête, j'ai chercher du mieux que j'ai pus, mais il n'y a pas grand chose a Thakhek même... Ah si, fêter la journée de la femme avec des Laos c'est très chouette, tu bois de la beerlao jusqu'a plus soif ;-)

Après avoir retrouvé Marc, c'est au tour de Gary puis de Raf d'arriver, nous ne perdons pas de temps et louons les scoots les moin cher de toute la ville (40000 kip = 4.40 chf par jours) Mais les plus pourris aussi.






Enfin bref, Nous partons, tous les scoots roulent c'est un bon début, direction la loop de Thakhek!

Après quelques kil a vive allure ( sans casque ) je perd déjà un rétro!

Ensuite direction se fameux lac bleu (qui n'est pas sur la carte de la loop), pour y accéder il faut prendre une piste qui est très belle, il y a juste un passage un peu difficile, surtout quand tu as ton gros sac au dos, que ton scoot s' arrête pendant la monté dans le sable et que ton frein a main ne freine pas ben tu te retrouve le cul dans le sable! Extra...

Mais sa vaut vraiment la peine, juste magnifique!!!
L'eau est tellement bleu que tu te croirais dans une piscine.






Après une petite baignade Les mecs pose leurs hamacs au dessus de l'eau et moi juste a côter! 






Un petit feu, un bon souper et une super nuit de sommeil en hamac.

Le lendemain nous reprenons la route a la recherche de coins sympa, nous nous arrêtons dans l'après-midi pour manger une noodle et éviter une averse pour que finalement nous restions jusqu'au soir, a jouer à la pétanque au poste de police juste en face et qu'on dorme sur place!

Au matin c'est repartis, nous reprenons la route goudronner, et d'un coup le scoot de Gary est mort,  au milieu de nul part, impossible de le redémarer. Il se fait charger lui et son scoot sur un mono-axe qui l'emmene dans un ptit garage qui lui aussi est un peux au milieu de nul part.... 




les réparations prenne du temps, la nuit arrive, le garagiste nous fais a souper et nous dormons sur place avec un incroyable petit déjeuner le lendemain....  nous lui achetons de la nourriture pour le remercier.





Les jours qui suivèrent furent remplis, scoot, recherche de chutes d'eau, de grottes, de lacs, participer a une fête de village, ... un pneu crevé, une petite chute pour raf,......

























Retour a Thakhek, nous rendons les scoots (en piteus état) passont une nuit en guesthouse et partons direction un site de grimpe, pour finalement se dire qu'il fais beaucoup trop chaud et que c'est trop cher! 

"Ahhhh et on étaient si bien a se lac bleu"


Retour en stop a Thakhek, manger un bout, relouer les même scoots, acheter de la nourriture et enfin prendre la route, de nuit, sans casque direction se Fameux lac bleu et se ramasser un orage le long du chemin....






2 jours et 3 nuit sur place a se reposer, nager, pêcher, pick-niquer avec des laos un peu douteux et se coucher tôt a cause des arraignées, des serpents et des scorpions....





Après ces quelques jours tous ensemble, chacun a repris la route de son côté!


Merci à l'équipe de la vraie vie et gary pour avoir partager un bout de voyage ensemble! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire