vendredi 28 mars 2014

Laos: les 4000 iles

(Photo à venir)

A la station de bus de Thakhek je me rends compte que je dois attendre plus de 4h pour aller directement aux 4000 iles, alors je choisis de pendre un premier bus jusqu'à Paksé!

Thakhek-Paksé, 9h de bus, juste la place pour la moitié d'une fesse sur un tout petit bout de siège qu'un laos me partage!!! Honnêtement je sais pas si sa aurait été possible de rajouter une mouche dans le bus.....

Pour changer arriver a Paksé à 1h30 du matin, étant épuisée, je décide de prendre une nuit en guesthouse.
Je ne reste pas plus longtemps à Paksé, car mon visa étant terminé quelques jours plus tard je choisis les 4000 iles.

De Paksé je prends un énorme touktouk remplis et surcharger de nourritures et de matériels, mais franchement au top!
Ensuite je prends un petit bateau qui me dépose à Don Det.

Sur  place, avec 2 italiens que j'ai rencontré pendant le trajet, nous trouvons un bungalow à se partager pour que ca nous coute moin cher.
Je pose mon hamac sur le balcon et leurs laisse l'intérieur.

Je suis rester 3 nuits et 2 jours car mon visa arrivait à échéance, j'en ai profiter pour visiter les 2 iles a pieds et voire les chutes d'eau, magnifique! Mais il fesait une chaleur intenable....

Maintenant je vais vous raconter l'histoire de "Glo" :

Premier soir, avec 2 italiens et 2 allemandes, on se pose sur la "plage" au bord du feu avec une beerlao...
Un laos (Glo), viens s' assoir a côté de moi et commence a me caresser le bras, je le remet direct a sa place, pas de souci pour glo, il passe à un de italiens,....
On se rend compte que Glo aime donner de l'affection à TOUT le monde, il doit avoir quelques soucis de base et en plus de ça il boit de l'alcool...
Bref voilà Glo dans les grandes lignes!

Après cette bonne soirée, je vais me coucher dans mon hamac et tombe dans un sommeil profond, tout en dormans encore j'entrouve les yeux et vois quelqu'un, je me dis que c'est un des italiens qui est sortis prendre l'air.... mais après quelques instants je me dit qu'il y a quelque chose qui ne colle pas, j'ouvre les yeux et me rends compte que "Glo" est là, à me regarder dormir!!!
Je lui dit de partir, tout en remarquant qu'il pu le vomis, et il s' en va.
1h plus tard une odeur désagréable me sort du sommeil, "Glo" était de retour, assis sur une chaise a côté de mon hamac....... cette fois-ci je lui hurle dessus et lui demande de dégager! Il pars presque en courant.
Le lendemain je le recroise, lui explique que c'est pas bien de venir sur mon balcon et que l'alcool n'est pas une bonne excuse, il a l'air de comprendre!
2ème nuit, rebelotte, j'ouvre les yeux et je vois Glo, la s' en ai trop.... en plus de ça je me rends compte qu 'il devait être là depuis un moment car il avait déplacer certaine chose....
3ème nuit, les italiens ne sont plus la, je décide de m'enfermer dans le bungalow, enfin une nuit tranquil!

Moralité: Vaut mieux dormir dans la jungle, on te fais beaucoup moin chier!!!

1 commentaire:

  1. lol cest souvent les mmts les plus galères qui ns font sourire en rentrant et tu vas te rappeller de Glo tres lgtps =)

    RépondreSupprimer